Bénéficiez de -10% sur votre prochaine commande !🐶🐱

📦 Frais de ports offerts à partir de 39€ en point relais et 59€ à domicile en France & Belgique !

4.8/5 Avis Vérifiés !

Accueil » 3 conseils simples au retour des vacances

3 conseils simples au retour des vacances

Le retour des vacances

C’est peut-être le retour des vacances ! Après vous être occupé du confort de votre animal en voiture, que vous ayez emmené ou confié votre compagnon, le changement d’environnement ainsi que le contact avec d’autres congénères peut avoir quelques conséquences. Voici donc 3 conseils simples à appliquer au retour des vacances pour une rentrée en douceur :

Ne ratez pas l'occasion de recevoir des astuces et des conseils pour prendre soin de votre fidèle compagnon en vous inscrivant à la newsletter !

Les habitudes

– Il est essentiel de reprendre les habitudes quotidiennes avec votre animal de compagnie progressivement. Qu’il s’agisse de son alimentation, de ses sorties ou de ses interactions avec vous, veillez à respecter son rythme et ne pas le brusquer. En effet, les animaux peuvent être perturbés par le changement d’environnement ou de rythme, ce qui peut entraîner une certaine déprime. Accompagnez donc votre animal pour faciliter son retour et éviter tout stress inutile.

Observez-le au retour de vacances

– Après votre retour de vacances, prenez le temps d’observer votre animal de compagnie minutieusement, de la truffe à la queue. En effet, examinez ses yeux, ses coussinets, ses poils, ses oreilles et toutes les autres parties de son corps pour identifier d’éventuels parasites tels que les tiques, les puces et les épillets. Ainsi, si vous trouvez des parasites, il est important de les traiter immédiatement pour éviter toute infestation.

Les parasites internes

– Le changement d’environnement peut également exposer votre animal de compagnie à des infections parasitaires internes. Ainsi, il est recommandé de mettre à jour les traitements de votre animal pour prévenir tout risque d’infection. Aussi, vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire pour savoir quels traitements conviennent le mieux à votre animal de compagnie.

En conclusion, pour aider votre animal à retrouver son confort et sa joie de vivre après les vacances : reprenez les habitudes progressivement, observez-le minutieusement et enfin, mettez à jour les traitements anti-parasitaires. Ainsi, en suivant ces quelques conseils, vous pourrez assurer une rentrée en douceur pour votre compagnon à quatre pattes.

Notre complément alimentaire facile à donner, 100% naturel et fabriqué en France :

  • Aide à atténuer l’anxiété et la nervosité
  • Contribue à l’apaisement de l’hyperactivité et de l’agitation
  • Participe à la diminution des problèmes comportementaux
Ne ratez pas l'occasion de recevoir des astuces et des conseils pour prendre soin de votre fidèle compagnon en vous inscrivant à la newsletter !

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Pinterest

Profitez de -10% en vous inscrivant à la newsletter !
Le mail prend quelques minutes à arriver, pensez à regarder vos spams !
Se connecter

Pas encore inscrit ? S’enregistrer

Accéder à Mon compte

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir du contenu exclusif pour prendre soin naturellement de votre compagnon !