Bénéficiez de -10% sur votre prochaine commande !🐶🐱

📦 Frais de ports offerts à partir de 39€ en point relais et 59€ à domicile en France & Belgique !

4.8/5 Avis Vérifiés !

Accueil » 5 astuces pour le confort de votre animal en voiture

5 astuces pour le confort de votre animal en voiture

Le confort de votre animal en voiture

Si vous avez un compagnon à quatre pattes, vous savez à quel point les trajets en voiture peuvent être stressants pour eux. Que ce soit pour partir en vacances ou simplement pour une sortie occasionnelle : il est important de prendre certaines précautions pour que votre animal soit à l’aise et en sécurité pendant le voyage. Voici quelques astuces pour le confort de votre animal en voiture.

Ne ratez pas l'occasion de recevoir des astuces et des conseils pour prendre soin de votre fidèle compagnon en vous inscrivant à la newsletter !

La nourriture

– Évitez de donner à manger à votre animal jusqu’à 2 ou 3 heures avant le départ. Un estomac plein combiné aux ballottements de la voiture peut conduire à des nausées et vomissements. Si votre animal a besoin de boire, proposez-lui régulièrement de l’eau en petites quantités, notamment lors des pauses.

La caisse n'est pas une prison

– Si votre animal voyage dans une caisse de transport, assurez-vous qu’elle soit correctement attachée et en hauteur. Cela permettra de réduire les oscillations. Il est également important de s’assurer que la caisse est suffisamment grande pour que votre animal puisse se tenir debout et se retourner facilement. N’oubliez pas d’y mettre une couverture ou un coussin confortable pour que votre petit compagnon puisse se reposer confortablement.

Conduire prudemment pour le confort de votre animal en voiture

– Conduisez prudemment et adaptez votre conduite à la sensibilité de votre petit compagnon. Faites des pauses régulières pour permettre à votre animal de se dégourdir les pattes, de boire de l’eau et de faire ses besoins. S’il est anxieux en voiture, il peut être utile d’utiliser un spray apaisant ou de la musique relaxante pour l’aider à se détendre.

Un matelas douillet pour le confort en voiture de votre animal

– Si votre animal n’a pas besoin d’être transporté dans une caisse : installez-le confortablement avec un tapis, une couverture ou un coussin sur lequel il peut se coucher et dont il connait bien l’odeur. Donnez-lui ses jouets préférés pour le rassurer et le distraire pendant le voyage.

Ne pas l'abandonner

– Enfin, il est extrêmement important de ne jamais laisser votre animal seul dans la voiture, même pendant quelques minutes. Les températures peuvent rapidement atteindre des niveaux dangereux, même avec les fenêtres ouvertes. Un coup de chaleur fatal peut survenir en quelques minutes.

Notre complément alimentaire facile à donner, 100% naturel et fabriqué en France :

  • Aide à atténuer l’anxiété et la nervosité
  • Contribue à l’apaisement de l’hyperactivité et de l’agitation
  • Participe à la diminution des problèmes comportementaux
Ne ratez pas l'occasion de recevoir des astuces et des conseils pour prendre soin de votre fidèle compagnon en vous inscrivant à la newsletter !

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Pinterest

Profitez de -10% en vous inscrivant à la newsletter !
Le mail prend quelques minutes à arriver, pensez à regarder vos spams !
Se connecter

Pas encore inscrit ? S’enregistrer

Accéder à Mon compte

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir du contenu exclusif pour prendre soin naturellement de votre compagnon !