Foire aux Questions

Questions sur nos produits

  1. Les cures sont-elles cumulables ?

    Oui les cures Truffe & Moustache sont tout à fait cumulables.

    Cependant, attention au ratio herbes / nourriture dans la gamelle de votre animal. Si la quantité d'herbes est trop importante et dérange votre chien ou votre chat, vous pouvez alterner les cures d'un mois.

  2. Ma femelle gestante / allaitante peut-elle prendre un complément alimentaire Truffe & Moustache ?

    Il n'y aucune contre-indication pour les femelles allaitantes ou gestantes, ainsi que pour les chiots et les chatons à la prise des compléments alimentaires suivants:

    • Sérénité
    • Gambade
    • Allure
  3. Mon animal diabétique peut-il prendre un complément alimentaire Truffe & Moustache ?

    Le sucre contenu dans les globules de saccharose représentent entre 0.16 et 0.37 grammes de sucre par prise et donc par jour. Il s'agit d'une quantité qui n’entraîne aucune contre-indication à la prise de nos compléments alimentaires par les chiens ou chats diabétiques.

  4. Puis-je donner un complément alimentaire Truffe & Moustache pour chat à mon chien et vice versa ?

    Les formules des compléments alimentaires suivants ; Allure, Sérénité et Gambade pour chiens et pour chats, sont les mêmes. Le mélange de plantes est identique, seuls les dosages des plantes différent légèrement.

    Il est donc tout à fait possible de donner Allure, Gambade ou Sérénité pour chien à un chat et inversement.

    Attention cependant, tous nos futurs produits ne seront pas dans le même cas.  En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter. 

  5. Les compléments alimentaires Truffe & Moustache sont-ils bien assimilés par les chiens et chats ?

    L'aspect de nos produits s'apparente à celui de la poudre une fois passés par le moulin. Sous cette forme, tous les principes actifs, contenus aussi bien dans les plantes séchées que dans les extraits hydro-alcooliques, sont très bien assimilés par les chiens et les chats. Notre vétérinaire et notre pharmacienne experte en phytothérapie ont veillé à utiliser des plantes efficaces, appétantes et sans risque pour nos compagnons à 4 pattes.

  6. Mon chat ou mon chien est difficile, est-ce que des animaux ont déjà refusé de prendre vos compléments alimentaires ?

    Tous nos tests et tous nos retours clients sont très positifs quant à la prise de nos produits. Nous n'avons eu à ce jour aucun retour suite au refus de manger d'un chat ou d'un chien face à une gamelle contenant l'un de nos compléments alimentaires.
    Notre vétérinaire et notre pharmacienne ont travaillé sur des formules contenant des plantes appétantes pour nos amis à 4 pattes.
    Mais nous sommes une jeune marque et nous savons que les animaux peuvent se montrer parfois difficiles. Nous avons donc mis en place la garantie Truffe & Moustache, en cas de refus de prise par l'animal, vous pouvez nous retourner le produit sous 20 jours et nous vous remboursons. Voici la page qui détaille cette garantie, que nous avons voulue simple : https://www.truffe-moustache.com/garantie-satisfait-ou-rembourse.

  7. D'où viennent les plantes et comment sont-elles transformées ?

    90% des plantes sont cueillies et transportées sans congélation par notre laboratoire même. Les plantes sont transformées dans les 24 heures suivant la cueillette.

    Les 10% restants, qui sont les plantes qui ne poussent pas sous notre climat, sont soigneusement sélectionnées. Les plantations concernées respectent les mêmes cahier des charges et subissent les mêmes contrôles (recherche de bactéries, vérifications de l'absence de pesticides, ...)

    Pendant la préparation, les plantes ne subissent aucun traitement susceptible d'altérer leurs principes actifs, Le laboratoire utilise des méthodes artisanales d'extraction douce. Il respecte les normes françaises et est certifié par plusieurs labels bio : Ecocert, AB ... et possède également le label Sud de France.

  8. Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

    Nous préparons vos commandes le matin jusqu'à 10h30.
    Les commandes passées avant cet horaire partent le jour-même.
    Les commandes passées après 10h30 partent le lendemain.

  9. Mon opercule était déjà ouvert quand j'ai dévissé le bouchon !
    Rassurez-vous, les recharges ne sont pas ouvertes entre leur fabrication et leur envoi.
     
    Une fois les étiquettes posées, l'opercule est thermoscellé manuellement puis le bouchon vissé. Plus aucune manipulation n'est effectuée avant envoi. 
     
    Si votre opercule s'est ouvert au moment du dévissage du bouchon, il est possible que votre bouchon soit plus petit et serré que les autres, et de ce fait, entraîne l'ouverture de l'opercule en étant dévissé. En effet, le bouchon est en bois, un matériau qui "travaille", et fait artisanalement et donc, sa taille peut légèrement différer d'un bouchon à un autre.

    Notre production est en quasi flux tendus entre le remplissage des recharges de produits et leur expédition. Nous pouvons vous assurer que ni la conservation ni la qualité de votre produit n'a été altérée, malgré l'ouverture de l'opercule au dévissage du bouchon.

Questions sur notre concept

  1. Dois-je racheter un ensemble avec un moulin à chaque fois ?

    Non, l'achat d'un ensemble moulin + recharge globe ne s'effectue que la première fois.

    Ensuite, pour continuer ou renouveler une cure ou une autre, il suffit de racheter des recharges de n'importe quel complément alimentaire Truffe & Moustache. Toutes les recharges globes Truffe & Moustache sont compatibles avec le moulin.

  2. Pourquoi ne pas envoyer les recharges dans des sachets kraft au lieu des globes en verre ?

    Nous souhaitons proposer un système de recharge mois fragile que le verre lorsque nous aurons trouvé un sachet recyclable permettant un contact alimentaire et une bonne conservation de nos herbes mais également de nos globules de saccharose imprégnés d'extrait hydroalcooliques de plantes, plus sensibles à l'humidité. Il faudra qu'il soit également sans film ni fermeture plastique et fabriqué en France.
    Pour l'instant, nous avons opté pour un contenant français plutôt grand, intégralement recyclable, sans plastique (bois et verre) et qui permet une bonne conservation.
    De plus, nos globes peuvent être réutilisés dans la maison. Par exemple, dans la cuisine pour le thé, les épices, ... dans la salle de bain, pour des sels de bain, ... etc. 
    Nous avons fait un choix qui est un compromis entre recyclage, conservation, qualité, provenance et design. Nous ne sommes pas parfaits, nous sommes conscients qu'il y a toujours une marge d'amélioration et nous y travaillons.

  3. Pourquoi n'avez-vous pas le label bio ?

    Les plantes, les globules et extraits de plantes utilisés dans nos compléments alimentaires sont bio. Le laboratoire qui les fabriquent est également certifié bio.

    Pourquoi n'avons donc nous pas le label bio ?

    Tout simplement car plusieurs manipulations manuelles (comme la pose des étiquettes et de l'opercule) ne sont pas faites dans le laboratoire en environnement contrôlé pour être éligible au label bio.

    Lorsque notre production sera assez importante, nous pourrons réaliser l'intégralité des manipulations dans le laboratoire sur leur chaîne de production et ainsi demander le label bio.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

    Instagram
    Panier