Bénéficiez de -10% sur votre prochaine commande !🐶🐱

📦 Frais de ports offerts à partir de 39€ en point relais et 59€ à domicile en France & Belgique !

4.8/5 Avis Vérifiés !

Accueil » 4 astuces pour réduire le stress de l’abandon

4 astuces pour réduire le stress de l’abandon

Sommaire

Le stress de l'abandon

Le stress de l’abandon est un problème courant chez les chiens et les chats. Cela peut se manifester par des comportements destructeurs, des aboiements ou des miaulements excessifs ou une agressivité envers les autres animaux ou les humains.

On vous présente ici 4 astuces pour que votre absence soit moins pesante et pour pouvoir réduire le stress de l’abandon chez vos animaux. L’objectif étant d’essayer de lier votre départ à un évènement positif pour votre chien ou chat ce qui pourra à terme ne plus être une source de stress.

Ne ratez pas l'occasion de recevoir des astuces et des conseils pour prendre soin de votre fidèle compagnon en vous inscrivant à la newsletter !

De l'exclusivité

– Les jouets exclusifs peuvent aider à distraire votre animal et à réduire son anxiété. En effet, vous pouvez donner à votre animal des jouets spéciaux qui ne sont disponibles que lorsque vous n’êtes pas à la maison. Laissez ces jouets à disposition quelques minutes avant de partir pour que votre animal puisse commencer à s’amuser et oublier votre départ. Ramassez les jouets à votre retour pour maintenir leur caractère exclusif.

Du fait main pour réduire le stress de l'abandon

– Si vous aimez bricoler et réutiliser, fabriquez-lui avec amour, des jouets d’occupation. Ces jouets peuvent aider à stimuler votre animal plusieurs minutes après votre départ, ce qui peut réduire son anxiété. Un tapis de fouille, par exemple, est un jouet amusant que vous pouvez fabriquer vous-même et qui cache quelques croquettes ou friandises. Vous pouvez trouver un tutoriel pour fabriquer un tapis de fouille sur le site respectdogs.fr/tapis-de-fouille-snuffle-mat/.

Cache-cache

– Plus simple et plus rapide, cachez des croquettes ou friandises dans la maison avant de partir. N’hésitez pas à être inventif de temps en temps : sous une boite en carton légère que votre chien ou chat devra soulever du bout de la truffe ou de la patte par exemple. N’oubliez pas d’en mettre en hauteur pour les chats. Ainsi, votre animal sera occupé à chercher les friandises pendant votre absence, ce qui peut réduire son stress.

Votre odeur pour réduire de le stress de l'abandon

– Enfin, laisser un vêtement ou un linge portant votre odeur peut aider à rassurer votre animal pendant votre absence. Vous pouvez laisser une couverture que vous utilisez souvent sur le canapé ou dans le lit, ou un vieux vêtement que vous portez de temps en temps. Cette odeur familière peut aider votre animal à se sentir en sécurité et réduire son anxiété.

Bonus : le déménagement

Si vous prévoyez de déménager, ces astuces peuvent également être utiles pour réduire le stress de votre animal. Les articles suivants traitent du sujet du déménagement pour votre chien ou pour votre chat.

Notre complément alimentaire facile à donner, 100% naturel et fabriqué en France :

  • Aide à atténuer l’anxiété et la nervosité
  • Contribue à l’apaisement de l’hyperactivité et de l’agitation
  • Participe à la diminution des problèmes comportementaux
Ne ratez pas l'occasion de recevoir des astuces et des conseils pour prendre soin de votre fidèle compagnon en vous inscrivant à la newsletter !

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Pinterest

Profitez de -10% en vous inscrivant à la newsletter !
Le mail prend quelques minutes à arriver, pensez à regarder vos spams !
Se connecter

Pas encore inscrit ? S’enregistrer

Accéder à Mon compte

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir du contenu exclusif pour prendre soin naturellement de votre compagnon !