OFFRE DE BIENVENUE : bénéficiez de 10% de réduction sur votre première commande grâce au code “BIENVENUE10”

Accueil » Les bienfaits des huiles végétales chez le chien et le chat

Les bienfaits des huiles végétales chez le chien et le chat

Les bienfaits des huiles végétales chez le chien et le chat

Sommaire

Les huiles végétales pour chien et chat

Il existe de nombreuses huiles végétales ayant chacune leurs utilisations et leurs bienfaits spécifiques.
Ces huiles, riches en acides gras essentiels, peuvent être données à nos chiens ou nos chats pour leur apporter omégas, vitamines et minéraux nécessaires à leur organisme. De ce fait, elles contribueront à la bonne santé de nos compagnons, chiens et chats.
Retrouvez ci-dessous les bienfaits des différentes huiles végétales chez le chien et le chat.

Pourquoi donner de l’huile végétale à votre chien ou chat ?

L’organisme de nos animaux n’est pas capable de lui même de produire les acides gras qui sont essentiels pour leurs organisme.

Si cet apport nécessaire n’est pas comblé pas son alimentation classique, il est donc important pour eux d’avoir accès à des compléments alimentaires qu’ils pourront absorber.

Vous pouvez alors ajouter à leur gamelle des huiles végétales comme l’huile de chanvre, de bourrache, de lin ou de germe de blé, tout comme vous pouvez ajouter de l’huile de saumon.

Que contiennent les huiles végétales ?

Ces huiles contiennent tout simplement de la matière grasse ou lipide.

Il s’agit de corps gras composé en majorité d’acides gras saturés ou insaturés plus communément appelé oméga 3, oméga 6 et oméga 9.

Vous y retrouverez aussi en quantité plus réduite des phospholipides ainsi que des vitamines tel que la vitamine E qui est un puissant anti-oxydant. 

En bonus, les huiles végétales n’ont pas d’odeur, ou du moins pas d’odeur forte comme les huiles de poisson !

Quels sont les bienfaits internes des huiles végétales pour le chien et le chat ?

Bien entendu, chaque huile est différente et possède ses bienfaits propres. Il s’agira donc d’une liste non exhaustive des principaux bienfaits des huiles végétales pour les chiens et les chats.

  • Constipation
    L’huile d’olive lubrifie l’intestin et améliore aussi la digestion en diminuant l’acidité de l’estomac.
    Pour limiter l’effet laxatif, veillez à ne pas en donner trop à votre animal.
  • Système immunitaire
    Les propriétés antioxydante de l’huile de chanvre renforce les défenses immunitaires de votre chien ou de votre chat. Les défenses de vos animaux sont boostées par les Vitamines E que contienne l’huile.
  • Cardio vasculaire
    En plus des vitamines K et E que contient l’huile de colza, les phytostérols contenu dans l’huile aide à réguler le taux de  cholestérol et protège le système cardio vasculaire.

Les bienfaits externes des huiles végétales pour chien et chat

De même sorte que les bienfaits internes que peuvent apporter les huiles végétales, certaines propriétés sont plus visuelles et se voient à même le corps.

  • Pelage
    L’huile de bourrache qui est souvent recommandée pour beaucoup de ses vertus ( anti-âge, anti-inflammatoire, etc ) l’est également pour prendre soin du pelage de son animal
  • Anti-âge
    Les nombreuses vitamines contenues dans l’huile de germe de blé, lui permet d’être une huile avec beaucoup de vertus. Elle apporte un effet anti-âge en prenant soin de la peau et du pelage de notre animal.
  • Peau
    L’huile de pépin de courge contribue à prendre soin de la peau de son chien et de son chat grâce à sa teneur en vitamines du groupe B et en minéraux (fer, cuivre, zinc, manganèse).

Les différents ratios

En général, les huiles ne possèdent pas un ratio équilibré en omégas. Certaines contiennent plus d’oméga 3, d’autres plus d’oméga 6, d’autres plus d’oméga 9.

En fonction des bienfaits recherchés pour votre animal,  vous choisirez une huile plutôt qu’une autre.

Par exemple, l’huile de bourrache à une forte teneur en oméga 6, elle est souvent utilisée pour la beauté de la peau et du pelage des animaux.

Un autre exemple est l’huile de lin, majoritairement constituée d’oméga 3, plus utilisée pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Mais attention à ne pas déséquilibrer l’alimentation de votre animal en apportant un trop gros apport d’oméga 3 ou 6.

Un mélange parfaitement équilibré

Il est donc important de varier les apports en oméga 3, 6 et 9 et de les équilibrer en fonction des besoins de son animal et de son âge.

Cela peut vite devenir un casse-tête.

Nous avons donc conçu deux mélanges de 5 huiles 100% végétales qui sont parfaitement équilibrés en oméga 3 et 6 en fonction de l’âge de votre chien ou de votre chat :

  • Harmonie a un équilibre idéal entre oméga 3 et 6 pour les animaux entre 1 an et 7 ans. Il va booster l’immunité et la vitalité de votre animal et prendre soin de sa peau et de son pelage.
  • Harmonie Âge d’or a un équilibre idéal d’oméga 3 et 6 pour les animaux de plus de 7 ans. Elle aidera a réduire les douleurs articulaires, les difficultés digestives et autres désagréments de la vieillesse. 

Ces deux mélanges de 5 huiles végétales équilibrés s‘ajoutent facilement à l’alimentation de votre chien ou de votre chat quotidiennement.

Nos huiles végétales pour équilibrer la gamelle de votre chien ou chat !

Harmonie & Harmonie Age d’or

Complément alimentaire 100% naturel : mélange de 5 huiles végétales, notamment d’huile de Chanvre, de Bourrache & de Germe de blé.

– Apporte un équilibre idéal d’oméga 3 et 6
– Prend soin de la peau et du pelage

Livraison offerte dès 39€ d’achats en point relais et 59€ à domicile, en France Métropolitaine et en Belgique

Bénéficiez de la garantie Truffe & Moustache : Satisfait ou remboursé

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Pinterest

Les derniers articles

Catégories

Catégories
Se connecter

Pas encore inscrit ? S’enregistrer

Accéder à Mon compte