Bénéficiez de -10% sur votre prochaine commande !🐶🐱

📦 Frais de ports offerts à partir de 39€ en point relais et 59€ à domicile en France & Belgique !

4.8/5 Avis Vérifiés !

Accueil » Préparer les vacances avec son animal

Préparer les vacances avec son animal

Sommaire

Préparer les vacances avec son animal

Les vacances, ça se prépare : changement de lieu de vie, trajet, absence, etc. Que vous preniez votre animal avec vous ou non, organiser votre départ c’est aussi le préparer à tous ces changements.

Ne ratez pas l'occasion de recevoir des astuces et des conseils pour prendre soin de votre fidèle compagnon en vous inscrivant à la newsletter !

Les articles pour vous aider à préparer les vacances

Voici notre sélection d’articles pour vous aider à préparer vos vacances avec votre animal afin que ces changements se déroulent le plus sereinement possible pour vous et votre boule de poils.

La conciliation vacances animaux

Pour commencer, découvrez 2 sites qui vous permettent de concilier vos vacances et vos animaux : un pour chiens et un pour chats, pas de jaloux ! Tout ceci pourra vous être utile à vous passer du Zylkene ! 

Trouver un lieu de vacances qui accepte les animaux

Il peut être difficile de trouver un lieu de vacances qui accepte les animaux de compagnie, mais avec un peu de recherche, il est possible de trouver des options qui répondent aux besoins de toute la famille, y compris les animaux. Il est important de commencer votre recherche tôt et de vérifier les politiques et les restrictions pour les animaux de compagnie de chaque lieu. De nombreux hôtels, maisons de vacances et campings ont des règles spécifiques en matière d’accueil de nos compagnons à 4 pattes. Pour vous aider, certains sites comme ze-camping.fr permettent de trouver un camping de 3* à 5* alliant qualité, confort, accueil et convivialité et acceptant les animaux dans la plupart des cas.

L'ICAD

De plus, avant votre départ, il est important de mettre à jour vos coordonnées auprès de l’ICAD afin qu’en cas de perte ou vol de votre animal, vous puissiez être contacté à votre adresse exacte. N’oubliez pas de faire de même à votre retour.

Le confort

Et puis, en voiture ! Ce moyen de transport peut être source de stress ou d’inconfort pour votre compagnon. De ce fait, nous vous proposons ici quelques astuces simples pour améliorer le confort de votre animal sur la route des vacances.

Réduire le stress

Au contraire, vous partez sans votre animal ? Retrouvez nos conseils pour réduire l’effet de stress de l’abandon et rendre votre absence moins pesante pour votre compagnon.

Le retour des vacances

Enfin, le retour des vacances n’est également pas toujours anodin pour nos boules de poils. En effet, que vous l’ayez emmené ou confié à garder, le changement d’environnement ainsi que le contact avec d’autres congénères peut avoir quelques conséquences. Voici nos conseils à appliquer pour un retour à la maison tout en douceur.

Avec toutes ces astuces pour préparer vos vacances, vous voilà parés pour profiter de l’été en toute sérénité avec votre animal. Bonnes vacances !

Notre complément alimentaire facile à donner, 100% naturel et fabriqué en France :

  • Aide à atténuer l’anxiété et la nervosité
  • Contribue à l’apaisement de l’hyperactivité et de l’agitation
  • Participe à la diminution des problèmes comportementaux
Ne ratez pas l'occasion de recevoir des astuces et des conseils pour prendre soin de votre fidèle compagnon en vous inscrivant à la newsletter !

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Pinterest

Profitez de -10% en vous inscrivant à la newsletter !
Le mail prend quelques minutes à arriver, pensez à regarder vos spams !
Se connecter

Pas encore inscrit ? S’enregistrer

Accéder à Mon compte

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir du contenu exclusif pour prendre soin naturellement de votre compagnon !