Bénéficiez de -10% sur votre prochaine commande !🐶🐱

Du 14 au 17 février, Bénéficiez de -14% avec le code VALENTINPOILU !🐶💕🐱

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
0
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
0
Accueil » 2 recettes naturelles pour nettoyer les oreilles de votre chien ou chat

2 recettes naturelles pour nettoyer les oreilles de votre chien ou chat

Sommaire

Le nettoyage des oreilles du chien et du chat.

Mais avant de vous les dévoiler, quelques précisions et précautions :
En règle générale, les oreilles d’un chat en bonne santé n’ont pas besoin d’être nettoyées. Votre intervention ne sera nécessaire que si vous observez quelque chose d’inhabituel dans ses oreilles.
Par contre, chez le chien, le nettoyage des oreilles est une mesure d’hygiène et de prévention très importante.
En effet, des impuretés peuvent s’accumuler dans ses oreilles et favoriser le développement de bactéries, pouvant déboucher sur des infections et maladies plus ou moins graves.
Pour le chien comme pour le chat, des oreilles non examinées et non nettoyées peuvent devenir le nid de parasites externes comme les tiques.

L’inspection des oreilles doit donc être régulière chez le chien comme chez le chat.

Examinez bien les oreilles de votre animal avant de les lui nettoyer.

vétérinaire chien chat

Attention à l'inhabituel

Si vous observez quelque chose d’inhabituel comme un saignement, un gonflement, une chaleur ou même une odeur dégagée par ses oreilles, emmenez-le plutôt chez le vétérinaire. Il s’agit peut-être d’une infection, vous risqueriez d’aggraver la situation.

Après avoir bien inspecté les oreilles de votre animal, vous pouvez utiliser les deux recettes suivantes très simples et naturelles pour nettoyer les oreilles de votre chien ou chat.

Ne ratez pas l'occasion de recevoir des astuces et des conseils pour prendre soin de votre fidèle compagnon en vous inscrivant à la newsletter !

Nettoyer la cire avec de l’huile d’amande ou de l’huile d’olive.

Pour retirer la cire excédante de leurs oreilles, versez directement sur la partie visible de l’oreille quelques gouttes d’huile d’amande ou d’huile d’olive pour la ramollir et la décoller. Vous pouvez également verser quelques gouttes dans le creux de l’oreille et masser doucement pour bien imbiber tout le canal auditif.

Laissez agir pour que la cire se détache. Votre animal secouera la tête pour faire sortir l’huile de son oreille. Nettoyez ensuite la cire et l’huile à l’aide d’une boule de coton non pelucheux ou d’un linge.

Attention : Pour les animaux qui ont une production surabondante de cérumen, il faudra utiliser des produits vétérinaires qui en éliminent l’excès. En effet, les formules naturelles aqueuses ne sont pas suffisantes et les solutions huileuses peuvent aggraver la situation. Les produits vétérinaires, même s’ils ne sont pas naturels, ont fait leurs preuves.

Nettoyer les oreilles avec du vinaigre de cidre.

Pour lui nettoyer les oreilles, mélangez du vinaigre de cidre et de l’eau tiède à parts égalesImbibez un coton propre, non pelucheux, avec quelques gouttes du mélange. Passez ce coton délicatement sur tout le pavillon des deux oreilles y compris à l’intérieur. Essuyez bien avec un coton propre.

Attention : si le chien ou le chat a des éraflures ou des infections dans l’oreille, cette préparation risque de le piquer.

Il est recommandé de nettoyer une fois par semaine les oreilles des races de chiens à oreilles tombantes. Pour les autres chiens, une à deux fois par mois suffit.

Notre petit bonus

Si vous êtes peu convaincu par les recettes naturelles et leurs efficacités, chez Truffe & Moustache nous avons conçu grâce à vos retours un soin nettoyant pour oreille naturel. Ce soin qui est 96% naturel ne possède pas les défauts que pourront avoir les produits au dessus. Il n’est pas gras comme les huiles, pas acide comme le vinaigre. Et il apportera en plus des effets antifongiques et de protections contre les otites, inflammations ou tout autres soucis lié aux oreilles. .Le produit est beaucoup plus confortable à l’utilisation et à l’appréciation pour votre chien ou votre chat. 

Notre soin nettoyant oreille naturel pour votre chien & chat !

Murmure

Soin nettoyant pour les oreilles 100% d’origine naturelle à base d’ingrédients végétaux, notamment de sauge et de lavande.

Nettoie en douceur les oreilles du chien et du chat, même sensibles
Dissout le sérum et élimine les impuretés

Livraison offerte dès 39€ d’achats en point relais et 59€ à domicile, en France Métropolitaine et en Belgique

Bénéficiez de la garantie Truffe & Moustache : Satisfait ou remboursé.

Ne ratez pas l'occasion de recevoir des astuces et des conseils pour prendre soin de votre fidèle compagnon en vous inscrivant à la newsletter !

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Pinterest

Profitez de -10% en vous inscrivant à la newsletter !
Le mail prend quelques minutes à arriver, pensez à regarder vos spams !
Se connecter

Pas encore inscrit ? S’enregistrer

Accéder à Mon compte

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir du contenu exclusif pour prendre soin naturellement de votre compagnon !