OFFRE DE BIENVENUE : bénéficiez de 10% de réduction sur votre première commande grâce au code “BIENVENUE10”

Les conseils de Truffe & Moustache

Introduire un complément alimentaire

Alliés du quotidien, les compléments alimentaires sont par définition des sources concentrées de nutriments, plantes ou autres substances bénéfiques pour l’organisme. Destinés à apaiser un chat stressé, soulager les douleurs articulaires d’un chien âgé, embellir le pelage d’un chat angora ou encore réduire les flatulences d’un bouledogue français… Les compléments alimentaires sont aussi nombreux que variés pour améliorer le quotidien de nos petits compagnons.

Seulement, certains animaux peuvent parfois se montrer réticents lorsque nous ajoutons de nouveaux aliments dans leur gamelle.

Voici nos astuces pour introduire progressivement un complément alimentaire dans la gamelle de votre boule de poils.

Le flair !

Une caractéristique bien connue des animaux, et particulièrement des chiens, est leur odorat extrêmement développé. C’est grâce à ce sens qu’ils :

  • comprennent leur environnement,
  • savent reconnaitre les humains et autres animaux,
  • parviennent à communiquer entre animaux mais également avec nous, humains,
  • peuvent marquer leur territoire et évaluer un potentiel danger.

Ainsi,  avant même d’ajouter un complément alimentaire dans la gamelle, il peut être particulièrement utile et rassurant pour l’animal de pouvoir le sentir.

Comme une friandise

Ah les friandises ! Ce petit extra que l’on aime donner à notre boule de poils pour lui faire plaisir ou pour récompenser un bon comportement. Ils ont d’ailleurs généralement leur petit péché mignon, LA gourmandise dont ils raffolent.

Pourquoi ne pas en profiter pour saupoudrer ou mélanger celle-ci avec le complément alimentaire que vous souhaitez introduire dans sa gamelle ? Une petite astuce espiègle mais en général redoutablement efficace !

Astuce pour chats 🐱
Réputés pour avoir le palais délicat, n'hésitez pas ajouter quelques gouttes d'huile d'olive sur leur nouveau complément alimentaire. En effet, celle-ci est particulièrement appétente et les chats ne lui résistent pas ! De plus, l'huile d'olive est bonne pour leur santé, comme nous l'avions détaillé dans notre article sur les bienfaits de l'huile d'olive pour les chiens et les chats.

Petit à petit

Peu importe le format du complément alimentaire : poudre, huile, bouchée… Une introduction progressive durant quelques jours aidera votre petit compagnon à accepter son nouvel aliment; quitte à ne pas délivrer la quantité recommandée les premiers jours. L’objectif étant ici de l’aider à se familiariser avec ce nouveau goût et cette nouvelle texture présente dans sa gamelle.

Augmentez légèrement chaque jour la quantité de complément alimentaire jusqu’à avoir atteint la dose recommandée.

Soyez patient

Tout comme nous, humains, nos animaux sont tous différents et peuvent avoir un palais plus ou moins délicat. Il est important de leur laisser le temps de s’adapter à ce nouvel aliment. D’autant plus qu’il peut constituer un changement important dans leur alimentation quotidienne, généralement uniforme et parfaitement acceptée ainsi.

instagram de truffe et moustache

Suivez-nous sur Instagram

Facebook de Truffe & Moustache

Suivez-nous sur Facebook